Engagez votre club de sport dans la compétition sociale

Grâce à l'association Sport sans Frontières, tous les clubs sportifs de France peuvent adopter le label "Club Solidaire" et passer aussi à l’offensive sur le terrain social. Parce que les sportifs ont aussi une vie en dehors du club, et parce que le sport permet de toucher toutes les populations.

L’intégration par le sport

Le sport est souvent réduit à sa dimension économique, à la recherche de la performance, voire à des scandales. Pourtant, et c’est tout aussi important, le sport a aussi un rôle essentiel d'intégration sociale et d'accompagnement des populations vulnérables.

Les plus belles médailles se portent sur le cœur

Le label « Club Solidaire » est attribué aux clubs engagés en matière d'actions sociales et solidaires. Amateur ou professionnel, en football ou en taekwondo, pour les adultes ou les enfants… Tous les clubs sportifs sont éligibles. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche.

Ce que fait le GROUPE SOS


Comment allier sport et solidarité ?

En utilisant le sport comme outil éducatif et thérapeutique, l’association Sport Sans Frontières, membre du Groupe SOS, intervient auprès de populations vulnérables, en France et à l’étranger.

Avec la création du label Club Solidaire l'association tend à sensibiliser les clubs sportifs et leurs membres. Ce type de mobilisation peut avoir un impact positif pour des milliers d’enfants à l’autre bout du monde.

 

Toutes les formes de mobilisation sont bienvenues. En organisant une collecte de fonds par exemple. C’est aussi un outil de sensibilisation pertinent pour les parties prenantes (licenciés, partenaires, supporteurs, etc.).

Comme les clubs Toulouse FC, Villeneuve Handball, ou Le Mans-Sarthe Basket, votre club aussi peut devenir acteur du sport solidaire. Toutes les infos pratiques pour rejoindre le cercle des clubs solidaires sont disponibles sur www.club-solidaire.org.