Accueil › Sur le terrain, le GROUPE SOS aux côtés des femmes exclues

Sur le terrain, le GROUPE SOS aux côtés des femmes exclues

novembre 2020

sante plurielle

Parce que les femmes sont davantage exposées à la précarité, à la violence, aux inégalités sociales de santé ou d’emploi, le GROUPE SOS s’engage à leurs côtés. Notre mode d’action : développer des dispositifs dédiés pour répondre aux problématiques spécifiques des femmes, et intégrer la question du genre dans tous nos programmes, pour s’assurer qu’ils soient autant adaptés aux femmes qu’aux hommes. Découvrez nos actions sur le terrain !

Accueillir, héberger et accompagner les femmes en situation de précarité

Les femmes en situation d’exclusions sont davantage exposées aux violences sexuelles, à la précarité, à l’éloignement de l’emploi... Et peinent à accéder à des dispositifs dédiés. Pour répondre à ce problème, le GROUPE SOS a développé un accueil adapté aux femmes dans plusieurs de ses établissements.

Accompagner les femmes vivant avec une addiction

Précarité, isolement, invisibilité, stigmatisation, complications autour de leur sexualité et de leur contraception, violences... Les femmes vivant avec une addiction présentent des difficultés spécifiques qui doivent être prises en charge de manière adaptée.

Nos centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) proposent un hébergement pour des personnes majeures en situation d’addiction, et disposent de conditions d’accueils et de consultations spécifiques pour les femmes.

> Découvrir l’ensemble de nos actions à destination des femmes exclues