Acualités Groupe SOS

EVENEMENTS

Inauguration du Rebond : ouverture de nouveaux locaux à Paris

Le 25 juin 2026 • AGENDA

Dans le cadre des Mois du vivre-ensemble, initiative portée par le Groupe SOS, nous avons le plaisir de vous convier à l’inauguration des nouveaux locaux du Rebond, le jeudi 25 juin 2026 à partir de 10 h, au 126 rue de l’Ouest, Paris 14e.

Cet événement marquera également une étape importante dans l’histoire du service, avec l’officialisation de sa nouvelle identité. À travers son nouveau nom, Le Rebond affirme sa volonté d’accompagner les auteurs de violences conjugales dans un parcours de responsabilisation, de prévention de la récidive et de protection des victimes. Il traduit une conviction forte : la violence est un choix, et il est possible d’en faire un autre.

À travers une approche globale et pluridisciplinaire, les équipes du Rebond proposent un accompagnement social, éducatif et psychologique, des actions individuelles et collectives adaptées, ainsi qu’un travail étroit avec les partenaires judiciaires et associatifs.

Cette inauguration sera l’occasion de découvrir les nouveaux espaces du service, de rencontrer les professionnel·les mobilisé·es au quotidien et de mieux comprendre les trois dispositifs qui composent son action : le Centre de prise en charge des auteurs (CPCA), le Contrôle judiciaire avec placement probatoire (CJPP) et la Plateforme nationale Éviction.

Ce temps de rencontre permettra également de valoriser les partenariats qui rendent possible cet accompagnement et de remercier l’ensemble des acteurs institutionnels, judiciaires, sociaux et associatifs engagés dans la lutte contre les violences au sein du couple.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour partager ce moment fort et réaffirmer ensemble notre engagement commun en faveur de la prévention des violences et de la protection des victimes.

En savoir plus sur Le Rebond

Cet événement est organisé dans le cadre des Mois du vivre-ensemble du Groupe SOS. De mai à novembre 2026, partout en France et à l’international, les associations et établissements du Groupe SOS vous ouvrent leurs portes. Découvrez le programme !

 

 

Où ?

126 rue de l’Ouest, 75014 Paris

Quand ?

25 juin 2026 – à partir de  10h00

AUSSI DANS L’AGENDA

Du 1 juillet 2026 au 27 juillet 2026

Les Estivales de la Kissel – Hettange-Grande

En savoir plus

Le 7 juillet 2026

Journée portes ouvertes à Loudun

En savoir plus

Le 1 juillet 2026

Journée Portes Ouvertes – Résidence autonomie La Cigogne

En savoir plus

Le 1 juillet 2026

Fête de l’été – Résidence Autonomie Les Capucines vous ouvre ses portes !

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.