Acualités Groupe SOS

EVENEMENTS

Intimité et sexualité : Kenza, une émancipation indispensable ! [Rencontres]

Le 28 juin 2023 • AGENDA

Comment être une femme libre lorsque l’on est issue d’un milieu multiculturel et chargé de tabous?

Il y a quelques semaines, le média Badass la newsletter, créé par Ann-Laure Bourgeois et accompagné dans le cadre du programme Horizons de Creatis, proposait le témoignage de Kenza qui a fui la France pour échapper à la mainmise que son père tentait d’exercer sur son intimité et sa sexualité.

Son histoire est un véritable récit d’émancipation et de lutte pour l’ascension sociale.

Elle revient sur son expérience dans une discussion inspirante aux côtés de Nadia, cofondatrice et animatrice du podcast Na3na3, autour des enjeux de la sexualité des femmes aujourd’hui. Marine Creuzet, Directrice de la Communication du Groupe SOS et autrice de l’ouvrage « Corps sous influence. Les réseaux sociaux, entre carcan et émancipation » (2021) viendra introduire cet échange.

Badass la newsletter raconte des histoires qui touchent à l’intime, pour aider les autres à avancer, à s’identifier, à apprendre et à aimer les différences qui nous rapprochent. C’est aussi un média en lien avec l’actualité qui informe de façon pédagogique et accessible, car nous avons toutes et tous droit au savoir.

Creatis est une structure du Groupe SOS qui réunit et anime la communauté des entrepreneurs engagés dans les médias et la culture, partout en France.

 

S’inscrire

 

 

S’inscrire

 

Cet événement s’inscrit dans le cadre des Rencontres avec le Groupe SOS. Partout en France et à l’international d’avril à juillet, des associations et établissements du Groupe SOS vous ouvrent leurs portes.

Découvrez le programme !

Où ?

15 rue de la Fontaine au Roi 75011 – Paris

Quand ?

Mercredi 28 juin- 18h30

AUSSI DANS L’AGENDA

Le 4 mai 2024

Reprenez la Citadelle de Marseille 

En savoir plus

Le 30 avril 2024

INVITATION – Webinaire Rapport rétention 2023

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.