Acualités Groupe SOS

EVENEMENTS

Opérations dépollutions avec Wings of the Ocean

Le 8 juin 2023 • AGENDA

Le 8 juin prochain, c’est la journée mondiale des océans. Alors à cette occasion, l’association Wings of the Ocean vous propose de réaliser une action de ramassage de déchets à côté de chez vous, avec vos amis, votre famille ou entre collègues pour faire une pause terrain dans votre journée !

Découvrez ici notre guide d’accompagnement pour organiser votre dépollution. Un webinaire de formation sera dispensé en ligne avant le 8 juin pour répondre à vos questions.

S’inscrire

Pourquoi ramasser des déchets en ville pour protéger l’océan ?

Car 80% des déchets océaniques proviennent de l’intérieur des terres, 10% des littoraux et 10% du milieu maritime (Surfrider Foundation Europe).

Chacune de nos missions et de nos antennes mèneront une action de dépollution, alors rejoins le groupe ou bien fais ta propre dépollution avec ton entourage, dans le lieu de ton choix !

📍 Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, La Rochelle, Grenoble et d’autres villes à venir !

S’inscrire

Cet événement s’inscrit dans le cadre des Rencontres avec le Groupe SOS. Partout en France et à l’international d’avril à juillet, des associations et établissements du Groupe SOS vous ouvrent leurs portes.

Découvrez le programme !

Où ?

Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, La Rochelle, Grenoble et d’autres villes à venir !

Quand ?

Le mercredi 8 juin 2023

AUSSI DANS L’AGENDA

Le 5 mars 2024

Le Groupe SOS dévoile son Manifeste pour l’Egalité de Genre

En savoir plus

Le 18 avril 2024

Sommet de la Mesure d’Impact – 2ème édition

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.