Acualités Groupe SOS

EVENEMENTS

Rencontre et dédicace autour du premier ouvrage de Louis Vendel, « Solal, ou la chute des corps »

Le 26 mars 2024 • AGENDA

Mardi 26 mars à partir de 19h, Creatis vous invite à une rencontre et dédicace autour du premier ouvrage de Louis Vendel, « Solal, ou la chute des corps ». 

Il y raconte l’histoire de son ami Solal, parti faire un tour du monde à pied. Écrit comme un roman, ce beau récit d’amitié souhaite décrire ce que c’est d’être bipolaire à 25 ans.

« Pourquoi toi, Solal, es-tu du côté des « fous » et moi des bien-portants ? »
C’est ce que Louis Vendel s’est demandé, lorsqu’il a appris que son ami Solal était bipolaire. Une maladie psychique, qui lui était jusqu’alors inconnue, se traduisant par une alternance d’états d’exaltation et de dépression. Un soir d’été, à cause d’une bière, Louis a poussé involontairement Solal vers l’une des phases hautes les plus terribles de sa vie.

Cet échange avec l’auteur sera animé par Christelle Tissot, fondatrice du média mūsae et sera accompagné des témoignages de :

  • Sylvain Pinot, co-auteur du podcast La Perche qui donne la parole à la communauté de la Maison Perchée, une association destinée à accompagner les jeunes adultes vivant avec un trouble psychique. Sylvain est lui-même atteint de troubles bipolaires
  • Un professionnel expert de l’accompagnement des troubles psychiques

La rencontre se poursuivra avec une séance de vente & dédicace de l’ouvrage, puis d’un échange convivial autour d’un verre.

S’inscrire

Où ?

Créatis – 15 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

Quand ?

Mardi 26 Mars 2024 à 19h00

AUSSI DANS L’AGENDA

Le 4 mai 2024

Reprenez la Citadelle de Marseille 

En savoir plus

Le 30 avril 2024

INVITATION – Webinaire Rapport rétention 2023

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.