Acualités Groupe SOS

EVENEMENTS

Tout.e.s mobilisé.e.s : Derrière la crise, l’entraide (Facebook live)

Le 5 mai 2020 • AGENDA

Rendez-vous le 5 mai à 18h en ligne, à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/GroupeSOS


Tou.te.s mobilisé.e.s : derrière la crise, l’entraide

La crise du COVID-19 est en train de marquer profondément notre société. Parce qu’elle est source d’isolement, d’inquiétude, de remise en cause de notre mode de vie. Mais aussi parce qu’elle a fait rejaillir du bon en chacun.

Partout sur le territoire, les actions solidaires se multiplient. Des particuliers, entreprises, collectifs, associations, pouvoirs publics, viennent en aide à celles et ceux qui en ont besoin. Les formes que prennent ces gestes sont nombreuses : bénévolat, dons financiers ou matériel pour certain.e.s. Poèmes, Dessins, messages de soutien pour d’autres.

Pour préparer l’après, il nous faudra aussi nous appuyer sur ce que nous avons vécu de meilleur.

C’est pourquoi nous vous invitons à assister à un Facebook live, ce mardi 5 mai de 18h à 18h45. Trois personnes, directement impliquées dans la gestion de la crise, témoigneront de la solidarité qu’ils ont vécue lors de cette crise :
– Denis Garcia, directeur général de l’Hôpital de Saint-Avold, établissement du Grand Est en première ligne face à l’épidémie ;
– Thomas Piretti, directeur général de Té – Créateur d’instants, traiteur reconverti en base logistique pour fournir en matériel nos établissements pendant la crise,
– Céline Peudenier, membre du directoire du GROUPE SOS – Emploi et Politique Ressources Humaines

Ils nous feront part de leurs expériences, et évoqueront comment nous pourrions nous en inspirer pour préparer l’avenir.

AUSSI DANS L’AGENDA

Le 18 avril 2024

Sommet de la Mesure d’Impact – 2ème édition

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.