Acualités Groupe SOS

EVENEMENTS

[Webinaire] La situation dans les centres de rétention administrative en France

Le 17 mars 2022 • AGENDA

L’Assfam, établissement du Groupe SOS depuis 2018, accompagne les personnes étrangères enfermées dans les centres de rétention administrative (CRA) de Paris-Vincennes, Metz, Strasbourg et Lille dans l’exercice de leurs droits.

Forte de ce travail d’assistance juridique, elle publie chaque année, aux côtés de ses partenaires intervenant dans les CRA de France métropolitaine et d’Outre-Mer (Forum Réfugiés-Cosi, France terre d’asile, La Cimade et Solidarité Mayotte), un rapport dans lequel elle rend compte des situations rencontrées dans ces lieux de privation de liberté.

En 2021, nos cinq associations constatent encore que le recours à l’enfermement est trop systématique, dans des conditions sanitaires parfois déplorables, et que le respect des garanties légales dont devraient bénéficier les personnes retenues reste aléatoire.

Retrouvez-nous le jeudi 17 mars à 17h00 lors d’un webinaire dans lequel nous présenterons nos observations et analyses pour l’année 2021.

En présence de Madame Dominique Simonnot, Contrôleure générale des lieux de privation de liberté.


Lien Zoom du Webinaire


Evènement Facebook

Où ?

Webinaire sur Zoom

Quand ?

Jeudi 17 mars 2022

Comment ?

Webinaire sur Zoom

AUSSI DANS L’AGENDA

Le 18 avril 2024

Sommet de la Mesure d’Impact – 2ème édition

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.