EHPAD Les Jardins du KEM

Dédié à la maladie d’Alzheimer, l’EHPAD “Les Jardins du KEM” à Thionville en Moselle a ouvert ses portes en février 2012. Cette nouvelle offre d’hébergement répond aux besoins des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer sur le territoire du Nord de la Lorraine.

jardins_du_kem

Un établissement adapté

Deux unités de 14 chambres individuelles de 20 m² , lumineuses, meublées et avec salle de bain privative.
Les chambres communiquent directement sur un espace de vie de plus de 250m².
De larges baies vitrées donnent sur la terrasse et un jardin sécurisé.

Vingt salariés accueillent, soignent, accompagnent les personnes âgées dans le respect de la charte des valeurs ALPHA Santé.

Les familles et résidents des “Jardins du KEM” pourront bénéficier des services du KEM : coiffeur, cafétéria, culte et interventions de bénévoles.jardin_du_kem consultation sur la mémoire

Pour une filière complète

L’EHPAD Alzheimer “les Jardins du Kem” complète les modes d’accueil et de soins des personnes âgées de l’hôpital médico-gériatrique le KEM.

Ainsi ALPHA Santé propose une filière gériatrique et psycho-gériatrique allant de la médecine pour la prise en charge d’un problème aïgu à l’hébergement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en passant par l’hospitalisation de jour, les consultations mémoires et les soins de suite.

jardin_du_kem_soins.jpg

EN SAVOIR PLUS

Les Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) proposent aux seniors un accueil médicalisé, dans le respect de la dignité de chacun.e.
Hôpital : secteur public ? Clinique : secteur privé ? Le GROUPE SOS présente une alternative : celle de la gestion d’hôpitaux par une organisation privée, mais non lucrative.
Découvrez tous nos services en région Grand Est
EHPAD Les Jardins du KEM
EHPAD Alzheimer Les Jardins du Kem 129 route de Gentrange 57100 Thionville

Tél : 03 82 54 98 98
accueil.lekem@groupe-sos.org

CONTACT

+ Philippe BELLO
Directeur