La capacité d’accueil
L’établissement accueille 26 personnes dont :
- 22 places en hébergement permanent
- 2 places d’hébergement temporaire
- 2 places en Accueil de jour
La mission de l’équipe
Les personnes accueillies sont accompagnées quotidiennement par un personnel médical, paramédical et éducatif diplômé, dans le respect et la dignité des chacun·e. Il se compose de médecins, d’un psychologue, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’aides médico-psychologiques, d’éducateurs spécialisés, d’un moniteur-éducateur et d’un ergothérapeute. L’équipe de l’établissement met en œuvre des actions garantissant un épanouissement de la personne accueillie et leur intégration à la vie en société. Cet accompagnement s’inscrit dans le respect de leurs attentes, définies dans leur projet de vie.
Les prestations hôtelières, administratives et d’entretien des locaux sont également assurées par des salariés de l’établissement.
Les modalités d’admission
Sur orientation de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), l’admission au FAM peut se faire dans le cadre d’un Accueil de jour, temporaire ou définitif.
Le dossier d’admission composé de trois volets (administratif, médical et éducatif) doit être adressé au FAM. La candidature est ensuite étudiée en commission et l’admission est prononcée par le directeur d’établissement.