Foyer de vie La Vallée Germain

Le Foyer de vie « La Vallée Germain » a été créé en 1994. L’établissement compte 27 places pour personnes en situation de handicap mental et leur propose un hébergement et un accompagnement éducatif dans tous les actes de la vie quotidienne.

Les missions

Accueillir, héberger et accompagner des personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle).

L’établissement dispose de 2 unités de vie d’une capacité de 12 personnes et de 3 chambres indépendantes, situées dans l’enceinte de l’établissement. Chaque unité dispose d’une équipe pluridisciplinaire dédiée (voir ci-dessous).

Le Foyer de vie dispose d’un agrément pour 27 places d’accueil permanent avec hébergement.

Les modalités d’admission

Les personnes souhaitant être admises doivent déposer une demande auprès de l’établissement. Lorsqu’une place se libère, une commission d’admission se réunie, puis le directeur prononce l’admission.

L’équipe

Pluridisciplinaire, elle est composée d’éducateurs spécialisés, de moniteurs-éducateurs, d’AMP – AES, de maitresses de maison, surveillants de nuits, psychologue.

EN SAVOIR PLUS

Les Maisons d’accueil spécialisées (FAS) proposent des soins de qualité, adaptés à la situation et la pathologie de chacun.e, un suivi constant et un accompagnement socio-éducatif.
Découvrez tous nos services en région Centre-Val de Loire
Foyer de vie La Vallée Germain
Foyer de vie La Vallée Germain 37110 Les Hermites

Tél : 0247298290
secretariat.fvvg.laboisniere@laboisniere.fr

CONTACT

+ Jérôme CHARLOT
Directeur

+ Alexandra GAUVRIT
Chef de service