La Voie Lactée

La Voie Lactée est un établissement d’hébergement créé dans le cadre de la Protection de l’enfance, ouvert 24/24h, 365 jours par an.

La Voie LactéeLe centre maternel accueille 20 familles, soit 20 mères ou futures mères dès le 7ème mois de grossesse et jusqu’au 3 ans de l’enfant.
L’hébergement peut prendre la forme d’une colocation, d’un hébergement individualisé ou en famille d’accueil pour les mères adolescentes.

L’espace multi-accueil permet une meilleure socialisation pour les enfants et offre un espace aux mamans faire leurs démarches de recherches d’emploi, travailler ou simplement souffler. Il est ouvert du lundi au vendredi (7h30 – 19h).

La Voie Lactée

Une équipe pluridisciplinaire (psychologue, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture…) et dynamique accueille et accompagne individuellement chaque bénéficiaire tout au long de sa prise en charge. Les différentes actions proposées facilitent le travail sur le lien parent-enfant avec les familles.

EN SAVOIR PLUS

Accueil en crèche, éducation par le sport, parrainage de proximité, hébergement, accompagnement et orientation d’enfants et adolescent.es en difficulté ou en danger…
Découvrez tous nos services en région Île-de-France
La Voie Lactée
4 quai Blanqui 94140 Alfortville

Tél : 01 53 99 11 19
lavoielactee@groupe-sos.org

CONTACT

+ Corinne HERAULT
Directrice

+ Céline TILLY
Chef de service