MAS d’Ormesson sur Marne

La Maison d’accueil spécialisé (MAS) d’Ormesson a ouvert ses portes en 1988. Elle a accueilli progressivement des adultes en situation de handicap, hommes et femmes âgé·e·s d’au moins 18 ans, dans l’impossibilité d’accomplir seul·e les actes essentiels de la vie quotidienne.
L’autorisation d’ouverture prévoit 50 places (dont 46 en internat et 4 en accueil de jour).

Le lieu

Ouvert 7j/7, l’établissement est implanté au cœur de la ville, à proximité de la mairie, de la poste, du centre culturel, de la médiathèque, des commerces locaux, du marché et d’un grand centre commercial. Voisin du château d’Ormesson, le site est classé et compte un parc de 4 hectares sur lequel cohabitent ruches et moutons, dans le cadre de notre démarche d’écopâturage.

L’établissement est composé d’un bâtiment central dévolu à l’hébergement et aux services de fonctionnement quotidien. Il comprend également des locaux annexes destinés aux accompagnements paramédicaux et aux activités de loisirs.
Les chambres peuvent être individuelles ou collectives (2 à 3 personnes).

L’équipe

  • L’équipe de direction : une directrice, d’une cheffe de service et un cadre de santé.
  • L’équipe socio-éducative : deux éducateurs sportifs, un animateur, deux éducateurs spécialisés référent des unités de vie, 18 accompagnants éducatifs et sociaux (AES) qui accompagnent les résidents dans les actes de la vie quotidienne jour et nuit et une assistante sociale.
  • L’équipe soignante : 3 infirmières diplômées d’Etat, 14 aides-soignants, les 7 agents des services des soins, une psychomotricienne et une ergothérapeute, une kinésithérapeute en libéral, un orthophoniste en libéral et 2 psychologues institutionnelles et cliniciennes.
  • Les services administratifs et de gestion : une assistante de direction , une secrétaire médicale et administrative, une comptable et une accueillante de jour.
  • L’équipe des services généraux et technique-logistique : 3 agents techniques, 6 agents des services logistiques, une maitresse de maison et 2 lingères.

EN SAVOIR PLUS

Les Maisons d’accueil spécialisée (MAS) accueillent des personnes dépendantes et souffrant de pathologies neurologiques lourdes.
Découvrez tous nos services en région Île-de-France
MAS d’Ormesson sur Marne
12, avenue Wladimir d'Ormesson 94490 ORMESSON SUR MARNE

Tél : 01 45 94 27 27
secretariat-ormesson@groupe-sos.org

CONTACT

+ Aurélie GUILLEMOT
Directrice

+ Carole PATRICE
Chef de service

+ Yann AMMIRATI
cadre de santé