Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Hommage au Professeur Ogobara Doumbo

14 juin 2018 • ACTUALITÉS

sante sudC'est avec une grande tristesse que les équipes de Santé Sud (GROUPE SOS Action internationale) ont appris la disparition du Professeur Ogobara Doumbo, décédé le samedi 9 juin à Marseille.

Il était l'un des plus grands chercheurs africains sur le paludisme et a été l'un des co-fondateurs de Santé Sud. Selon sa devise « Agir sans remplacer », l'association de solidarité internationale marseillaise soutient des structures sanitaires, sociales et associatives dans les pays en développement. Le professeur Ogobara Doumbo a été représentant de Santé Sud au Mali et a rejoint le Conseil d'orientation stratégique du secteur Action Internationale du GROUPE SOS. Avec conviction, il défendait les projets permettant un accès durable à des soins de qualité de première ligne en Afrique et plus particulièrement au Mali.

Nous nous joignons aux équipes de Santé Sud qui ont exprimé toutes leurs condoléances à sa famille, à ses amis et aux équipes de Santé Sud au Mali.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi…

9 février 2026

Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble » : 83 % des Français déclarent que le vivre-ensemble comptera dans leur vote aux élections municipales

À un mois des élections municipales, le vivre-ensemble s’impose comme un thème majeur, selon la 2ᵉ édition du Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble », réalisée par OpinionWay pour…

Lire la suite

2 février 2026

Le Groupe SOS fait le choix d’un binôme pour renforcer son action face aux urgences sociales et écologiques, et nomme Anne de Bayser co-présidente

Crèches associatives, hôpitaux et EHPAD à but non lucratif, épiceries solidaires, hébergements pour personnes sans domicile, protection de l’enfance, insertion par l’activité économique, projets culturels accessibles, transition écologique, actions d’aide…

Lire la suite

29 janvier 2026

Adoption de la loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans : protection nécessaire ou mesure excessive ? 

Le gouvernement français a voté pour l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans, à partir du 1er septembre 2026. Appliquée en Australie et envisagée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.