Impulsé par le Mouvement UP et Accenture, le programme UP Factory soutient l’émergence de nouvelles générations d’innovateurs, porteurs de solutions inédites aux défis sociétaux. Vous avez jusqu’au 18 novembre pour candidater à la quatrième édition du programme.
LA SÉLECTION DES PROJETS
Après le 18 novembre se succéderont deux phases de sélection : une première se basant sur l’appel à projets permettra de faire une pré-sélection d’une vingtaine d’initiatives. Les projets sélectionnés passeront ensuite un entretien pour une seconde phase de sélection devant le jury de professionnels. A l’issue de ces entretiens, les candidats sélectionnés bénéficieront de l’accompagnement UP Factory. La nouvelle promotion sera annoncée au plus tard en janvier 2019.
Les jeunes pousses sélectionnées suivent un programme de coaching personnalisé sur six mois pour trouver des réponses aux questions que se pose tout entrepreneur à ses débuts, pour augmenter leur réseau et leur notoriété, et bénéficier de conseils d’experts dans la durée pour mener à bien leur projet et le faire grandir.
Plus concrètement, le programme UP Factory c’est :
Une rencontre mensuelle avec des experts de l’entrepreneuriat social. Ces rencontres se déroulent le matin, de 9h à 13h, en semaine à Paris, autour de thématiques préalablement identifiées par les lauréats. Elles sont destinées à aider les entrepreneurs dans chacune des étapes de la vie de leur projet : du choix du statut juridique jusqu’au changement d’échelle, en intégrant les enjeux de communication, de financement, ou encore de modèle économique.
Un coaching dispensé par des consultants d’Accenture à hauteur d’une journée par mois pendant 6 mois. L’objectif ? Travailler ensemble sur les problématiques bloquantes dans le développement des projets.
Une soirée de clôture devant près de 200 personnes.
Des temps d’échanges entre les lauréats.
Une mise avant des jeunes pousses dans la presse spécialisée.
Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble » : 83 % des Français déclarent que le vivre-ensemble comptera dans leur vote aux élections municipales
À un mois des élections municipales, le vivre-ensemble s’impose comme un thème majeur, selon la 2ᵉ édition du Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble », réalisée par OpinionWay pour…
Le Groupe SOS fait le choix d’un binôme pour renforcer son action face aux urgences sociales et écologiques, et nomme Anne de Bayser co-présidente
Crèches associatives, hôpitaux et EHPAD à but non lucratif, épiceries solidaires, hébergements pour personnes sans domicile, protection de l’enfance, insertion par l’activité économique, projets culturels accessibles, transition écologique, actions d’aide…
Adoption de la loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans : protection nécessaire ou mesure excessive ?
Le gouvernement français a voté pour l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans, à partir du 1er septembre 2026. Appliquée en Australie et envisagée…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques
Preferences
Le stockage technique ou l'accès est nécessaire à des fins légitimes de stockage des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.Le stockage technique ou l'accès utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. Sans assignation à comparaître, sans la coopération volontaire de votre fournisseur d'accès Internet ou sans documents supplémentaires provenant d'un tiers, les informations stockées ou récupérées à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.