Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

5 EHPAD nous ont rejoints : bienvenue aux salariés et aux résidents

2 janvier 2019 • ACTUALITÉS

Le 1er janvier, 5 Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ont rejoint le GROUPE SOS : 4 établissements auparavant gérés par l’Action Sociale SNCF, et un EHPAD situé en Haute-Marne.

De la SNCF au GROUPE SOS : ils nous ont rejoints

ehpad sncfSuite à un accord de cession signé en juillet entre Optim’services SNCF et le GROUPE SOS cet été, 4 EHPAD gérés par l’Action Sociale SNCF nous ont rejoints le 1er janvier. Durant 6 mois, les équipes de la SNCF et de GROUPE SOS Seniors ont travaillé pour assurer un passage de relais dans les meilleures conditions. L’objectif : garantir aux résidents de ces établissements les mêmes conditions d’accompagnement et aux salariés de la SNCF la meilleure intégration possible au sein du GROUPE SOS.

  • EHPAD Château du Poitou, à Villevaude (Seine-et-Marne)

Il comprend deux bâtiments : un château, composé de 27 chambres, et la résidence, disposant de 45 chambres, pour un total de 77 lits autorisés.

  • EHPAD Les Gloriettes, à Illiers Combray (Eure-et-Loir)

Cet établissement propose 53 places en hébergement permanent et 10 en hébergement temporaire.

  • EHPAD L’Oasis, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis)

Cet EHPAD comprend 17 chambres individuelles et 3 chambres couplables, pour un total de 23 lits autorisés.

  • EHPAD Les Verdaines, à Santenay (Côte d’Or)

Il propose 61 places en hébergement permanent et 19 en hébergement temporaire.

En Haute-Marne, l’EHPAD Saint-Augustin

ehpad saint augustinLe 1er janvier, l’EHPAD Saint-Augustin a rejoint le GROUPE SOS. Situé à Percey-Le-Pautel, il accueille 77 personnes. Il se compose de :

  • 68 places en hébergement permanent, dont une unité de vie protégée de 12 places et un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places,
  • 3 places en hébergement temporaire,
  • 6 places en accueil de jour.

Garantir le bien-être des résidents, appuyer le parcours professionnel des salariés

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, ces EHPAD se dotent d’un pôle d’expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, technique et achats) pour pérenniser et développer leur projet d’établissement. Les salariés de ces établissements vont pouvoir continuer la prise en charge au quotidien des résidents, en garantissant leur bien-être. Ils vont pouvoir également bénéficier de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS.

Ces 5 EHPAD viennent compléter le réseau de GROUPE SOS Seniors qui compte désormais 94 établissements et services, dont 68 EHPAD, pour une capacité totale de plus de 4 900 places.

GROUPE SOS Seniors : 94 établissements et services dans 11 régions

carte

Vous aimerez aussi…

20 février 2024

Paulin, infirmier auprès de personnes addict en grande précarité au Sleep In Paris

La crise persistante liée à la consommation de substances telles que le crack et l’héroïne est un problème de santé publique en France depuis les années 80. Produits hautement addictifs,…

Lire la suite

30 janvier 2024

Ahmed Aiyoun, l’histoire d’un entrepreneur social égyptien

Ahmed Aiyoun est un jeune homme de Minya (Egypte) accompagné par PPI – People Power Inclusion qui a décidé de se mettre à son compte grâce à une idée novatrice.…

Lire la suite

26 janvier 2024

Face à la crise agricole, les convictions du Groupe SOS pour concilier agriculture, justice sociale et transition écologique

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.