Le 4 novembre 2026 • AGENDA
Le 4 novembre, la Halle Tropisme accueille la Journée du Vivre Ensemble, un temps de rencontres réunissant les associations PEPA, Axess, la Jasse de Maurin et les dispositifs jeunesse Estanc’ et SAU.
Cette journée valorise les déploiements opérationnels collaboratifs, les parcours d’accompagnement et les coopérations entre les acteurs du territoire.
Au programme : accueil des participants, stands, animations et jeux autour des compétences psychosociales.
Une table ronde réunira les équipes autour des enjeux de l’addictologie, de la jeunesse et des collaborations entre dispositifs, avec une prestation de traduction graphique en direct.
La rencontre se poursuivra par la célébration des 30 ans des dispositifs addictologie de l’Hérault, la projection du documentaire L’Âge d’être libre puis un DJ set en clôture.
Programme :
14h00 : accueil, stands et animations
15h30 : table ronde et plaidoyers
17h30 : célébration des 30 ans des dispositifs addictologie de l’Hérault
18h00 : projection du film L’Âge d’être libre
21h00 : DJ set de clôture.
Venez partager ce temps fort de rencontres, d’échanges et de coopération autour des valeurs du vivre ensemble.
Cet événement est organisé dans le cadre des Mois du vivre-ensemble du Groupe SOS. De mai à novembre 2026, partout en France et à l’international, les associations et établissements du Groupe SOS vous ouvrent leurs portes. Découvrez le programme !
