Etudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s

Convaincu que les valeurs et actions portées par l’entrepreneuriat social sont en adéquation avec les aspirations guidant une grande partie des jeunes actifs,  le GROUPE SOS affirme son engagement en faveur de l’emploi des jeunes. Pour permettre l’accès à l’expérience professionnelle, et la transmission de compétences à celles et ceux qui seront peut-être les futur·e·s entrepreneur·e·s sociaux·ales de demain, nous accueillons régulièrement des femmes et des hommes désireux·ses de s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat social, à travers différents dispositifs :

  • Services civiques ;
  • Stages avec des missions aussi diversifiées que l’ensemble de nos métiers ;
  • Contrats d’alternance ;
  • L’accueil de collégien·ne·s en stage de 3ème
  • Premiers emplois. Au GROUPE SOS, le jeune âge n’est pas un obstacle à la prise de responsabilité !
  • Conventions Industrielles de Formation par la Recherche ;
  • Incubation et accélération de projets de création d’entreprises sociales.
  • ….

Vous êtes à la recherche d’une alternance, d’un service civique ou d’un stage ? Rejoignez-nous !

Le GROUPE SOS recrute 1000 alternant·e·s

Avec l’alternance au GROUPE SOS, mettez tous les atouts de votre côté ! Nous recrutons dans tous types de métiers, quel que soit le niveau d’études, en France métropolitaine et en outre-mer. Faire son alternance (apprentissage et professionnalisation) au GROUPE SOS, c’est avoir la possibilité de se former efficacement, de se sentir considéré·e et intégré·e au cours de sa formation, et de trouver un emploi à l’issue de son parcours.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous former ou intégrer un employeur ? Nos établissements peuvent vous accueillir ! > En savoir plus

Nos alternant·e·s témoignent

Rejoignez le GROUPE SOS en service civique

Animatrice en service civique dans un EHPAD, Samira a créé du lien avec les personnes âgées en mêlant communication et créativité. A travers cette expérience, elle a donné du sens à son quotidien, tout en développant de nouvelles compétences. 

Le GROUPE SOS recrute des services civiques pour participer au bien-vivre dans ses établissements dans toute la France ! Envie d’agir ? Rejoins-nous !

 

VOICI 4 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

Exercer sa mission au sein du Groupe, c’est avoir la possibilité de mettre en pratique ses connaissances théoriques et développer de nouvelles compétences  auprès de publics très diversifiés : hébergements et accompagnements de personnes en situation d’exclusion, hôpitaux privés non-lucratifs, EHPAD, structures sociales et médico-sociales, ateliers et chantiers d’insertion, établissements culturels, associations au service de la transition écologique, entreprises conciliant économie et projet sociétal, épiceries solidaires et cafés multiservices dans des territoires isolés, ONG internationales…

Pour celles et ceux d’entre vous intéressé·e·s par des fonctions supports, effectuer son stage au sein d’un de nos établissements c’est avoir l’opportunité d’avoir des stages formateurs et responsabilisant contribuant à notre impact chaque année auprès d’1,7 millions de bénéficiaires.

Exercer sa mission au sein du GROUPE SOS, c’est pouvoir débuter sa carrière au sein d’un Groupe engagé pour construire une société plus inclusive. En effet, né il y a plus de 35 ans, le GROUPE SOS a, au fil des années, diversifié ses domaines d’interventions, pour lutter contre toutes les exclusions sociales.

Vous recherchez une mission qui a du sens que ce soit sur le terrain ou via des fonctions support ? Rejoignez-nous !

Exercer sa mission de stage/service civique ou alternance au sein d’un de nos établissements, c’est avoir l’opportunité ensuite d’accéder à des centaines d’offres de recrutement, dans divers secteurs d’activités. En effet, le GROUPE SOS c’est un « banc de poissons » de plus de 21 000 collaborateurs et collaboratrices, 550 établissements très diversifiés de par leur public, missions et localisations géographiques.

Exercer sa mission au sein du Groupe c’est dans tous les cas bénéficier d’un accompagnement tutoral de qualité et d’un accompagnement dans son prochain d’avenir… C’est aussi, selon son type de mission, la possibilité de bénéficier de différents avantages tels que des aides aux logement, les services proposés par les Comités Social Economiques, et autres avantages RH et sociaux.