Le GROUPE SOS

Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.

Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.

Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel, en venant notamment en aide à des associations et entreprises pour sauvegarder leurs emplois et activités ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde.

 

> Brochure de présentation du Groupe SOS

650

établissements et services

22 000

personnes employées

0

actionnaire

Notre histoire

Depuis 1984, découvrez les grandes étapes qui ont permis au GROUPE SOS de devenir la plus grande entreprise sociale d’Europe.

Organisation et gouvernance

Une organisation originale qui favorise la co-construction et les synergies.

Nos engagements

Le GROUPE SOS, c’est un grand banc de poissons qui grandit et évolue vers un cap clair.
Zoom sur les valeurs inscrites dans l’ADN du GROUPE SOS.

Nos plaidoyers

Les plaidoyers du GROUPE SOS formulent des propositions concrètes à destination des acteur·trice·s et décideur·euse·s public·que·s.

NOS ÉTABLISSEMENTS

Au cœur des territoires

Au-delà des grandes métropoles, le GROUPE SOS est implanté dans les régions, y compris l’Outre-Mer, et adapte ses réponses en s’appuyant sur les expertises locales.