Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez donner un sens à votre carrière ? Rejoignez-nous, et construisons ensemble une société plus écologique et solidaire !

Devenir une collaborateur·rice du GROUPE SOS, c’est l’opportunité d’apporter et développer ses talents à l’action de la première entreprise sociale européenne, qui agit au quotidien pour fournir des réponses aux difficultés sociales et sociétales. Vous hésitez encore à nous rejoindre, ci-dessous 5 bonnes raisons d’intégrer notre Groupe.

5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE

Le saviez-vous ? Né il y a plus de 35 ans, le GROUPE SOS a, au fil des années, diversifié ses domaines d’interventions, pour lutter contre toutes les exclusions !

Les associations, entreprises et structures qui composent le GROUPE SOS agissent sur le terrain, pour fournir des réponses aux difficultés sociales et sociétales : hébergements et accompagnements de personnes en situation d’exclusion, hôpitaux privés non-lucratifs, EHPAD, structures sociales et médico-sociales, ateliers et chantiers d’insertion, établissements culturels, associations au service de la transition écologique, entreprises conciliant économie et projet sociétal, épiceries solidaires et cafés multiservices dans des territoires isolés, ONG internationales…

Rejoindre le GROUPE SOS c’est donc participer aux actions du GROUPE SOS qui ont, chaque année, un impact sur plus d’1,7 million de personnes, en France et à l’international !

Le GROUPE SOS présente, de par sa taille, son étendue géographique, la variété de ses emplois et ses types de structures, un large choix de mobilités internes possibles : changement de structure, de secteur d’activité, de public, d’emploi, et même de métier.

Rejoindre le GROUPE SOS, c’est intégrer la 1ère entreprise sociale européenne et s’octroyer la possibilité d’avoir une trajectoire professionnelle diversifiée et pleines d’opportunités !

En tant que « banc de poissons » (le GROUPE SOS c’est 550 établissements, pilotés par 9 secteurs d’activités), chacun·e de nos collaborateur·rice·s peut à la fois bénéficier des avantages d’un grand Groupe, tout en évoluant au quotidien au sein d’un établissement à taille humaine.

Cela signifie concrètement : bénéficier d’un management de proximité fort, et d’un environnement de travail bienveillant, où il fait bon vivre. C’est aussi disposer de la capacité de partager ses idées et son engagement.

A titre d’exemple, le GROUPE SOS a développé le programme Novation Sociale, qui est un outil d’intelligence collective qui entend délivrer des propositions de réponses innovantes aux problématiques dites de « signaux faibles », celles qu’on ne repère que sur le terrain, au contact des publics accompagnés à partir des propositions émises par chacun·e de nos collaborateur·rice·s le souhaitant.

Être collaborateur ou collaboratrice du GROUPE SOS, c’est également avoir la possibilité de partager son engagement à travers un baromètre social régulier.

« Parce que nul·le n’est au bout de son histoire », le GROUPE SOS est pleinement engagé pour accompagner ses collaborateur·rice·s sur de nouvelles fonctions ou similaires. A titre d’exemple, chaque année le GROUPE SOS consacre un investissement formation supérieur à son obligation légale et s’emploie à mobiliser les différents leviers nécessaires à l’accompagnement des parcours professionnels de ses salarié·e·s (tutorat, coaching, Compte Personnel de Formation co-construit avec les collaborateurs·rices, …).

Le GROUPE SOS soutient également les innovations intrapreneuriales via le programme Emergence, qui donne vie aux innovations sociales et environnementales imaginées par les collaboratrices et collaborateurs du GROUPE SOS. Emergence leur donne la possibilité de se lancer dans une aventure intrapreneuriale en étant accompagné·e·s.

Être collaborateur ou collaboratrice du GROUPE SOS, c’est donc avoir la possibilité d’être soutenu·e durant son parcours professionnel.

Rejoindre le GROUPE SOS, c’est avoir la possibilité de bénéficier d’avantages RH et sociaux allant au-delà de ce que propose la législation sociale.

Concrètement cela signifie pour les salarié·e·s le souhaitant, de pouvoir être accompagné·e par un réseau d’assistant·e·s social du personnel à distance, de pouvoir bénéficier de dispositifs d’action sociale (aides aux aidants, pour la famille, en cas de difficultés personnelles, pour faire face au handicap, …), d’une couverture sociale performante, d’une assistance à domicile en cas d’immobilisation, etc.