Brèves

Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, 𝐥𝐞 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐒𝐎𝐒 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐟𝐚𝐜𝐞 à la déscolarisation. Notamment avec l’École d’Accueil de Jour (EAJ) Narisome, de l’association MLEZI MAORE du Groupe SOS, qui est un lieu d’éducation pour les enfants non scolarisés dans le système scolaire ordinaire. Découvrez l’EAJ en vidéo !

Le 30 août, Agnès Audier, présidente de l’IMPACT TANK, a remis notre rapport sur l’impact sociétal des entreprises à Olivia Grégoire, ministre chargée des chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme pour impulser un nouveau consensus et une définition commune de l’engagement sociétal des entreprises et de la mesure d’impact.

Madagascar, Tunisie, Roumanie, Indonésie… Découvrez en vidéo les équipes du Groupe SOS à l’international !

17% des enfants âgés de 6 à 17 ans sont en surpoids. Pour la journée mondiale de la malbouffe, le Groupe SOS met en lumière l’action de l’association Les enfants cuisinent.  Leur mission ? Prévenir et lutter contre l’obésité infantile et toutes les maladies liées à l’alimentation des enfants, en inscrivant dans les programmes scolaires l’éducation à l’alimentation, par le biais d’ateliers culinaires ludiques et pédagogiques dans les écoles.

À l’occasion de la journée mondiale des compétences des jeunes, Plateforme i a diffusé une vidéo présentant le déploiement de Teame, programme qui vise à remobiliser les jeunes les plus éloignés de l’emploi, au sein de la Mission Locale de Montreuil.

Le Groupe SOS continue de s’engager au service des personnes en provenance d’Ukraine. Nous avons récemment ouvert 89 nouvelles places à Arles pour l’accueil de ces personnes.

1000 cafés a ouvert deux nouveaux cafés le 8 juillet dans des communes de moins de 500 habitants, « Le Tir en Joie » à Tiranges dans la Haute-Loire (43) et « La Petite Marchande » à Villedubert dans l’Aude (11).

Deux salariés du Groupe SOS sont dans le Palmarès Giverny – Le Point 2022, qui sélectionne 50 jeunes leaders engagés de moins de 40 ans. Bravo à Amandine Hersant, Directrice de Planète Urgence, et à Thibault Ronsin, Directeur des Ressources Humaines du Groupe SOS.

Le Groupe SOS a inauguré les Lits d’accueil médicalisés (LAM) Wangari Maathai dans le Val-d’Oise, qui accueillent et hébergent les personnes sans-abri souffrant de pathologies lourdes et invalidantes. L’équipe dispense des soins adaptés et assure un accompagnement social répondant aux besoins et attentes des personnes hébergées.

Le Groupe SOS a signé la Charte Handiss’pensables de l’association OETH afin de renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap, dans les métiers du soin et de la cohésion sociale.